Ma mobilité Erasmus Plus au laspi

Mon séjour de recherche Erasmus Plus au laspi

Yassir , doctorant à l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, au Maroc, a effectué 10 mois de sa thèse au laspi, avec un financement Erasmus Plus. Nous lui avons posé quelques questions avant son départ

Quand es-tu arrivé au laspi? Avais-tu un financement?  je suis arrivé au laspi le 29 septembre 2019, mes frais de déplacements étaient pris en charge par Erasmus, et j'ai touché une bourse pour payer mon logement et mes frais annexes.

Sur quelle thématique as-tu travaillé?  sous la supervision de M Kharraja, j'ai fait des recherches sur la "prédiction de la durée d'une opération chirurgical avec le machine learning".

Quels sont pour toi les points forts du laspi? Un bon environnement de travail, et un travail collectif

Tu as du faire une partie de tes recherches en télétravail, as-tu rencontré des difficultés? Pour moi, tout s'est bien passé car je n'avais pas besoin de matériel, mais je pense que c'est mieux de pouvoir travailler au laboratoire.

Si tu devais résumer ton séjour en 3 mots, quels seraient-ils? Aventure, apprentissage et belle expérience.

As-tu apprécié Roanne et ses environs?  Roanne est une petite ville où tous les services sont à proximité, et les citoyens sont sympas, je pense revenir en France par la suite.




Merci Yassir!