un stagiaire colombien au LASPI

Un stagiaire colombien au LASPI

Julian, de l' Universidad de la Sabana, à Bogota, en Colombie, a passé 3 mois de stage de Master au LASPI. Avant de partir, il nous raconte son expérience:

Quel était ton sujet de stage?
J'ai travaillé pendant ce séjour de recherche sur la mobilité aérienne urbaine dans le domaine de la santé.

Pourquoi es-tu venu au LASPI?
Mon encadrant de stage connaissait M Alfonso Lizarazo, qui m'a proposé de venir faire un séjour de recherche à Roanne dans le cadre d'un stage. C'était une excellente opportunité, l'Université Jean Monnet est une bonne université , et  le Laspi met à disposition de nombreuses ressources informatiques et documentaires pour travailler.

Quels sont pour toi les points forts du laspi?
Ici, j'avais rendez-vous chaque semaine avec mon tuteur de stage, il était très disponible.
Le laboratoire est un endroit idéal pour travailler car il est calme, et c'est très pratique car il est proche de la ville.
Les doctorants sont très sympathiques : nous avons été au bowling ensemble, dans des cafés, à Lyon... J'ai également pu visiter une partie de l'Europe.

Conseillerais-tu à tes amis colombiens de venir ?
Bien sûr !  J'ai beaucoup apprécié mon séjour à Roanne. Je retourne en Colombie finir mon Master en conception et gestion de processus,  mais je projette ensuite de revenir en France .

NDLR : L'université de la Sabana s'étend sur 133 hectares, et compte plus de 11500 étudiants

Publié le 3 février 2020